Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal des pingouins

Death Bell (critique)

16 Mai 2015 , Rédigé par Michaël Publié dans #Film, #Death Bell, #Policier, #Horreur, #Yoon Hong-Seung, #Corée du Sud

Death Bell (critique)Death Bell (critique)

Titre original : Death Bell (고死: 피의 중간고사)

Date de sortie : 6 juin 2012 (DVD)

Studio : -

Réalisateur : Yoon Hong-Seung

Acteurs principaux : Nam Gyu-ri ; Kim Beom ; Lee Beom-soo ; Yoon Jeong-hee.

Genre : Policier

Pays : Sud-Coréen

Synopsis : Les vingt meilleurs élèves d'une école privée sont réunis un samedi afin d'assister à un cours magistral. Au milieu de la leçon, une télévision s'allume et montre une des élèves enfermée dans un grand aquarium où l'eau monte peu à peu. Une voix inconnue leur explique qu'ils vont devoir passer un nouvel examen avec une règle simple : à chaque mauvaise réponse, un des leurs mourra...

Critique ( ! spoil ! )

Je vais vous parler d'un film qui a été classé dans la catégorie "horreur" à tort selon moi. Je le classerais plutôt "thriller" ou "policier".

En fait, il y a bien quelques scènes qui pourraient faire penser à un film d'horreur. Et encore, c'est plus à cause d'hallucinations d'un pauvre gamin qui a vécu, ou plutôt été témoin, il y a 2 ans de celà, d'un crime atroce.

Et toute l'intrigue va tourner autour de celà mais bien sûr, on ne l'apprend qu'à la fin ! On veut mener le spectateur (et les proies, car oui tout le monde est une proie) sur de fausses pistes en faisant croire que l'un pourrait être le coupable.

C'est un peu un genre de Saw. Les crimes sont assez atroces. Chaque élève kidnappé meurt si une énigme posé par le meurtrier n'est pas résolu (ce qui pour moi n'a aucun sens car il les aurait sûrement tué de toute façon.

Vous avez donc le choix entre une mort par noyade, par étouffement à la cire fondue, par la force centrifuge d'une machine à laver le linge ou encore dans un barbecue géant (ou pas !).

Du suspens vous en aurez sans trop en avoir. On sait déjà ce qu'il se passera. Le film n'offre pas grand chose de nouveau. Ceci dit, l'histoire se centre sur une brillante élève pour qui on va prier qu'il ne lui arrivera rien, et un prof qui tente tout afin de sauver ses têtes blondes.

Conclusion

Ce n'est pas le film de l'année, c'est sûr. Mais c'est sympa pour passer une petite soirée. Film prévisible mais avec un peu de tension tout de même. Des morts pas très gores sur fond de psychose et d'hallucination font un assez bon mélange :) Je vous le conseille, mais en VOSTFR !

Ma note : 13/20

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article