Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal des pingouins

Avengers : L'ère d'Ultron (critique)

17 Mai 2015 , Rédigé par Michaël Publié dans #Avengers, #Avengers l'ère d'Ultron, #The Walt Disney Company France, #Marvel Studios, #Action, #Aventure, #Science-Fiction, #Etats-Unis d'Amérique, #Joss Wehdon, #Film

Avengers : L'ère d'Ultron (critique)
Avengers : L'ère d'Ultron (critique)

Titre original : The Avengers : Age of Ultron

Date de sortie : 22 avril 2015 (cinéma)

Distributeur : The Walt Disney Company France

Société de production : Marvel Studios

Genre : Action, Aventure, Science-Fiction

Budget : 250 000 000 $

Pays : Etats-Unis d'Amérique

Réalisateur : Joss Whedon

Acteurs principaux : Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man) ; Chris Evans (Steve Rogers/Captain America) ; Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk) ; Chris Hemsworth (Thor) ; Samuel L. Jackson (Nick Fury) ; Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow) ; Jeremy Renner (Clint Barton/Howkeye) ; Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver) ; Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch).

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

 

Critique ( ! spoil ! )

Je n'ai pas regardé tous les films Marvel, je dois l'avouer. Mais le peu de film que j'ai vu m'ont toujours plu alors je n'ai pu résister à l'appel d'Ultron.

Ultron est un programme créé par Tony Stark dans le but de "sauver le monde". Seulement voila. L'intelligence artificielle ne fait pas la différence entre sauver le monde et faire régner la paix dans le monde. Alors qu'il prend de la force physique et en intelligence, il tente de se créer un corps qui le rendra invincible dans l'optitique de mettre fin à l'humanité, ce que nos super-héros l'en empêcheront de faire.

Le film est bourré d'action et d'humour pourri comme j'aime, et ça ça mérite mon pouce levé. Mais n'étant pas un grand fan, il y a quelques scènes qui me font poser des questions. Que voit exactement Thor lorsqu'il fait des hallucinations causés par Wanda Maximoff ?

Ma scène préféré est quand Iron Man doit essayer de calmer Hulk. Un mélange d'action et d'humour qui font un bel effet.

Pour la fin, c'est de l'action non-stop sur fond de menace pour la Terre. Un morceau d'une ville (dont je ne me souviens plus du nom) s'arrache du sol pour s'écraser tel un astéroïde sur le sol. Des milliers de robots tentent d'arrêter les Avengers de sauver le monde. Et Ultron... Je ne sais pas, je reste un peu sur ma faim. J'aurais aimé qu'il montre beaucoup plus de résistance.

Conclusion

Un excellent film à voir en famille. L'ennuie n'existe pas dans ce film de 2h21 tout de même, bourré d'action avec une touche d'humour. Il n'est pas sans me faire penser à I Robot avec Will Smith avec l'invasion de robots. Ceci dit, l'intelligence d'Ultron est impressionant. Je rêve cependant d'un ennemi quasiment invincible qui donnerait vraiment du fil à retordre à nos amis. Peut-être que ça existe déjà me direz-vous !! ;)

Ma note : 16/20

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Darki 17/05/2015 16:39

Oui ce film est une tuerie ^^ moi qui est vu presque tous les film marvels celui si est le meilleur dans l'action ^^ beaucoup mieux que le premier en tous cas ^^ et après si tu veux un vrai méchant il faudra attendre avengers 3 avec le terrible Thanos que tu a du voir si tu na pas quitter la salle avant la fin du générique ^^