Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal des pingouins

Vers une fin de Metal Gear et de Silent Hill ?

26 Avril 2015 , Rédigé par Michaël Publié dans #Jeux vidéo, #Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, #Hideo Kojima, #Kojima Production, #Silent Hills

Solid Snake.

Solid Snake.

La plupart d'entre vous se souviennent sûrement de la peur qui m'a frappé dans P.T. la démo teaser du prochain Silent Hill, durant un streaming.

La démo était excellente malgré ça et ça donnait envie de découvrir le jeu complet. Cependant, Hideo Kojima (le créateur de Metal Gear et de Silent Hill) connait quelques déboires face à Konami. Mais nous ne connaissons pas vraiment la raison.

En effet, Konami a connu une restructuration. Suite à ça, le nom de Kojima disparaît petit à petit des boîtes de jeux et des conventions. Konami assure que Kojima est toujours un employé, mais uniquement en qualité de consultant et que son départ se ferait en décembre 2015, après la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. On peut aussi noter le changement de nom de Kojima Production en Konami Los Angeles, un nom qui passe moins.

Autre indice inquiétant, la suppression mercredi 29 avril 2015 de P.T. du PlayStation Store, ce qui laisse supposer que le prochain Silent Hill ne sortira pas.

N'ayant pas beaucoup d'information, Kojima étant gardé sous silence, on ne peut que supposer pour le moment. On aura certainement plus d'info prochainement...

J'ajoute également que, depuis la restructuration, les conditions de travail ont évolués dans le mauvais sens. En effet, les employés auraient un accès très limités à internet et aux mails. Officiellement pour qu'ils se concentrent plus sur la production. Mais n'est-ce pas plutôt pour éviter les fuites sur cette affaire ?

Quoi qu'il en soit, ça ne sent pas très bon pour les franchises mythiques, Metal Geat et Silent Hill...

P.T. Silent Hill.

P.T. Silent Hill.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article