Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal des pingouins

Saint Seiya - Saintia Shô

30 Avril 2015 , Rédigé par Michaël Wehrle Publié dans #Manga, #Saint Seiya, #Saintia Shô, #Chimaki Kuori, #Kurokawa

Couverture japonaise du tome 1 du manga Saintia Shô.

Couverture japonaise du tome 1 du manga Saintia Shô.

Je voulais vous parler d'une belle découverte.

Saintia Shô est le dernier spin-off en date de la famille Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque). J'appréhendais un peu la lecture de ce manga, mais j'avoue avoir eu une très bonne surprise.

Toujours en essayant de spoiler le moins possible, voici mes ressentis après la lecture du premier tome.

L'histoire se déroule un peu avant que Seiya débarque (je suppose car on ne voit pas Seiya et les autres) et on suivra Shôko et Kyôko, deux soeurs, qui ont l'air d'avoir un destin assez lourd.

En effet, Shôko est sans nouvelle de sa soeur partie depuis longtemps dans une école d'élite de la fondation GRAAD. Une jour, alors que Saori Kido se trouve dans son école, Shôko tente de savoir ce qu'est devenue Kyôko, sans succès. C'est alors que trois soeurs maléfiques apparaissent et tente de se servir de son corps comme réceptacle pour la réincarnation d’Éris. C'est alors que Kyôko intervient. Elle est devenue Kyôko, Saintia du Petit Cheval. Les Saintia sont les femmes chevaliers qui sont la garde rapprochée d'Athéna, un peu comme les chevaliers d'or.

Niveau scénario, étant au tout début de la série, je ne compte pas le juger de suite. Cependant il a l'air assez alléchant, on nous promets des ténèbres et du sang. Je ne vous ai pas tout résumé, à vous de le découvrir ;)

Niveau artistique, Chimaki Kuori, la mangaka, reste fidèle au style de Masami Kurumada (le créateur de Saint Seiya), tout en amenant son propre style. Les traits sont soignés et très agréables à regarder.

Je ne compte pas encore juger ce manga qui n'en est qu'au début, mais il est très prometteur. A vous de vous en faire une idée ! ;)

Tomes 1 et 2 disponibles chez Kurokawa.

Saint Seiya - Saintia ShôSaint Seiya - Saintia Shô

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article