Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal des pingouins

Dragon Ball Z : Battle Of Gods

25 Avril 2015 , Rédigé par Michaël Publié dans #Manga, #Animation, #Dragon Ball Z, #Film, #Toei Animation

Beerus et Son Goku.
Beerus et Son Goku.

Beerus et Son Goku.

Titre original : Doragon Bôru Zetto : Kami To Kami (Dieu contre Dieu)

Date de sortie : 11 février 2015 (2013 au Japon)

Studio : Toei Animation

Réalisateur : Masahiro Hosoda

Acteurs principaux : Masako Nozawa (Goku, Gahan, Goten) ; Jason Douglas (Beerus) ; Mayumi Tanaka (Kuririn) ; Kôichi Yamadera (Bills) ; Jôji Yanami (Kaio) ; Masakazu Morita (Whis) ; Hiromi Tsuru (Bulma) ; Ryô Horikawa (Vegeta)

Genre : Animation, Action, Aventure

Pays : Japon

Synopsis : Sangoku et ses amis sont confrontés à un nouvel ennemi, et pas des moindres : Beerus, le dieu de la destruction...

Critique

Moi qui ne suis pas spécialement fan de Dragon Ball (car j'ai découvert trop jeune je pense), j'ai été très surpris d'adorer ce film. Peut-être à cause des Chevaliers Du Zodiaque qui m'influence (par rapport au dieu).

Il faut savoir que ce film n'est pas un dérivé et qu'il s'intercale très bien à l'anime. L'action se déroule après la défaite de Boo.

Je vais essayer de ne pas spoiler afin de vous laisser la découverte. Mais je ne peux pas réellement juger, je me place au niveau d'un fan de manga qui ne connait pas très bien DBZ.

Au niveau scénario c'est assez classique. Le dieu destructeur se met à la recherche, après 39 ans de sommeil, du Super Saïyen Divin. Mais personne n'a jamais entendu parlé de celà, sur Terre... Mais il finira quand même par le rencontrer grâce à Shenron.

Les personnages sont plutôt respectés je pense. Mais celui qui m'attire le plus est Beerus. C'est vraiment un dieu à ne pas contrarier. Même Shenron fait très attention. Il serait capable de détruire une planète pour un flanc !! Mais j'adore son caractère. Il est très dur mais très loyal. Ce n'est pas un vrai ennemi en fait.

Au niveau de l'animation, je n'ai rien de particulier à dire. Ca a été très bien travaillé et la qualité 3D est bonne.

Ils n'ont pas reproduit l'erreur de Saint Seiya La Lègende Du Sanctuaire au niveau musical. Ils ont repris les mêmes thèmes ce qui est fort agréable :)

En bref, ce film est surtout centré sur le combat. Il dure 1h40 qui passe beaucoup trop vite. On prend plaisir à voir l'arrogance de certains personnages envers le Dieu, qui ne manquera pas d'exploser de rage de temps en temps, donnant beaucoup d'effets comiques. Je me suis bien marré. Le combat final est génial et bizarrement, on a envie que les deux camps gagnent. Mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur pas vrai ? ;) A découvrir en tout cas !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article