Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal des pingouins

Death Sushi (Deddo Sushi)

21 Avril 2015 , Rédigé par Michaël Publié dans #Film, #Japon, #WTF

Keiko en plein combat.

Keiko en plein combat.

Date de sortie : 3 mars 2015 (2012 au Japon)

Réalisateur : Noboru Iguchi

Acteurs principaux : Rina Takeda (Keiko), Matsuzaki Shigeru (Monsieur Sawada), Kentaro Shimazu (Yamada), Kanji Tsuda (chef Tsuchida), Takamaka Suga, Toru Tezuka, Takashi Nishina, Asami (Yumi Hanamaki).

Genre : Épouvante-horreur, Action, Arts-martiaux, Comédie.

Pays : Japon

Synopsis : Fille d’un grand chef sushi renommé, Keiko, 21 ans, s’enfuit de sa maison pour ne plus avoir à subir des entraînements de kung-fu devenus trop stricts. Elle se réfugie dans une auberge où un staff excentrique et un groupe de pharmaciens en séminaire la ridiculisent. Mais un ancien pharmacien avide de vengeance répand un sérum capable de transformer les sushi en créatures affamées...

Critique

Je vous préviens, ce film a droit au trophée WTF du mois ! Je pense que je vais créer ça tien... Bref. Si vous vous attendez à un film documentaire sur les sushi, vous vous trompez !

Le début commence bien, sur la fille d'un maître du sushi, Keiko, experte en sushi et en arts-martiaux. Elle tente d'apprendre la technique parfaite pour faire un bon sushi. Mais elle échoue et est rejetée par son père.

Elle se retrouve alors employée dans un hôtel en tant que serveuse. Jusqu'ici, tout va bien. Mais c'est ici que commence le WTF du mois. Un ancien pharmacien vient se venger du patron en séminaire en créant... des sushis avides de sang ! Je vais éviter de spoiler trop, mais il y a des situations dans ce film qui sont à mourir de rire. Le meilleur moment pour moi est le moment où le patron s'enferme dans un bain alors qu'il est recherché par un homme-poisson. Une femme entre alors... Et je ne dirai pas la suite, vous n'avez qu'à regarder ;)

Vous aurez droit à des blagues nulles de type Scary Movie, des scènes de combats de type Jacky Chan et du gore du type Saw.

Concernant les scènes en elles-mêmes, j'ai envie de dire que c'est assez mal fait, notamment les combats, on voit trop que c'est faux. Mais rien de grave.

Bref, pour résumer, ce film est un gros navet japonais comme on aime, mais je vous le conseille, rien que pour des moments où l'on se tape quelques fou-rires ! Je vous conseille fortement de regarder la version VOSTFR, la VF étant très mauvaise.

Bravo à Dead Sushi pour l'obtention du WTF du mois !

Death Sushi (Deddo Sushi)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

reglisseck 22/04/2015 21:19

Mdr xD sa donne envie de le voir quand meme xD malgre ce ridicule mdr

Darki 21/04/2015 16:15

J'approuve alors ^^ j'aime trop ce genre de film ou on a mal au bide tellement on se marre ^^ merci de l'info ^^

reglisseck 22/04/2015 21:19

Tout a fait darkichouchou :D